Elphyrecoin 2019 - Venez nous aider...

Rédigé par citizenz - - Aucun commentaire

Elphyrecoin, la crypto-monnaie des libristes (enfin presque), entame son 4ème mois d'existence.
Après quelques soucis de jeunesse, la dernière version (1.2.1) a apporté la stabilité et résolue le petit soucis de la taille des transactions.
70 000 blocks ont déjà été minés.
Elphyrecoin est listé sur une place d'échange : First Crypto Bank
Une nouvelle "paire" Litecoin a été mise en place le mois dernier : LTC-ELPH vient compléter la paire Bitcoin BTC-ELPH :
Je réfléchis actuellement afin de mettre en place un nouvel algo de difficulté (LWMA) et un nouvel algo POW (CN-v8).
Quelques renforts et "bonnes volontés" seraient donc bienvenus.
Rendez-vous sur le Discord du projet : https://discord.gg/CaDPREb
Ou laissez moi un message à elphyrecoin AT protonmail.com

Les infos du projet :

SOLACE COIN : la cryptomonnaie pour un monde meilleur

Rédigé par citizenz - - Aucun commentaire

Parmi les nombreuses cryptommonaies qui fleurissent actuellement, je souhaitais vous présenter SOLACE COIN (https://www.solace-coin.com/ ).
Solace (SOL) est une jeune cryptomonnaie lancée en avril dernier par 3 développeurs, avec une idée pas banale dans ce monde centré exclusivement les "profits" : créer une cryptomonnaie centrée sur les œuvres de bienfaisance (GB : charity).
La présentation du projet sur le site officiel précise cette "idéologie" :
"Actuellement, nous sommes une équipe de 3 développeurs qui ont pour mission de rendre le monde meilleur.Cela peut sembler irréaliste en ce moment, mais nous connaissons tous le potentiel de la technologie Blockchain et au cours de la dernière décennie, nous l'avons vu croître de façon exponentielle.Notre vision est de viser le niveau supérieur avec CryptoNote en ayant un portefeuille séparé qui est visible par la communauté et ensuite vendre lentement ces pièces et les donner à des organismes de bienfaisance qui sont choisis par «VOUS» les mineurs / communauté.Nous croyons fermement que la transparence est une exigence pour que ce soit un succès, Solace Coin veut gagner la confiance de la communauté car c'est ainsi que nous allons grandir..."
Voila : le décor est planté !
Vous pouvez également visiter le site http://charity.solace-coin.com/ qui devra lister les projets de bienfaisance qui seront aidés. On peut également y inscrire son projet.

Voici quelques infos importantes concernant SOLACE COIN :
Actuellement, SOLACE n'est référencé que sur une place de marché : altex.exchange . Mais, les dev ont fait passer une infos sur le channel Telegram du projet qui laisse entendre que TradeOgre devrait très rapidement référencer SOLACE.

La monnaie SOLACE (SOL) se mine assez rapidement sur un petit réseau naissant (390.20 KH/sec) et une difficulté actuelle de 23 411 954.
J'ai d'ailleurs mis en ligne un tout nouveau pool de minage SOLACE que vous retrouverez à cette adresse : https://solace.clevery.xyz .
Je vous y attends ! ;)

Postfix, la fonction mail() de PHP et SMTPUTF8

Rédigé par citizenz - - 5 commentaires

J'ai dernièrement mis en place un formulaire de contact en php sur mon site web (serveur sous Ubuntu Server 16.04). La fonction mail() de PHP permettant d'envoyer le message du visiteur au webmaster.
Mais le code qui fonctionnait bien auparavant sur un autre serveur "similaire" me retournait désormais une erreur de type : "SMTPUTF8 is required but was not offered by host".
Après quelques recherches sur le Net, il s'avère qu'il faut ajouter le code suivant au main.cf de Postfix :
smtputf8_autodetect_classes = all

Sur la page du site de Postfix (http://www.postfix.org/SMTPUTF8_README.html ), il est bien précisé que si on a des paramètres non-ASCII pour "myorigin" ou "mydomain" ou que notre configuration introduit l'UTF-8 avec des aliases virtuels, conical mappings ou BBC mappings, alors on doit appliquer l’auto-détection SMTPUTF8 à tous les mails.
Un peu technique tout ça...

Anypool : le pool de minage cryptonote FR

Rédigé par citizenz - - Aucun commentaire

Je me permets dans cette article de vous faire un peu de comm pour vous présenter un pool de minage original, complet et FR : anypool.fr
anypool.fr  a été lancé il y a quelques semaines par Thomas de virtubox.net .
anypool.fr propose actuellement 6 cryptomonnaies (coins) pour le minage : Graft, Sumokoin, Electroneum, Stellite, Fonero et Masari.

Le pool Stellite a été lancé en mars dernier et est désormais en ligne et accessible via l’adresse stellite.anypool.fr .
Les frais du Pool sont de 0.5%, comme sur les autres pools de minage et le Stellite est actuellement une des cryptomonnaies à miner qui rapporte le plus.
Vous retrouverez toutes les infos du pool ici : https://anypool.fr/blog-fr/
Un premier tutoriel de minage a été rédigé : https://anypool.fr/tutoriels/
Outils & Liens pour Cryptonote : https://anypool.fr/outils-liens-cryptonote/
La FAQ du pool : https://anypool.fr/cryptonote-faq/
Un live chat est également mis en place afin d'échanger avec les mineurs : https://chat.anypool.net/home
Un channel Telegram est aussi disponible (AnyPool)

Le pool est entièrement basé sur cryptonote-nodejs-pool (v1.2.7 au moment où j'écris ces lignes) et l'esthétique du site a été complètement repensée par Thomas.
Anypool.fr  est ainsi un pool pratique, esthétiquement beau, fluide et accessible à tous, même aux débutants.
Vous y retrouverez toute les infos nécessaires à savoir : vos statistiques de minage en ligne ainsi que vos paiements, un TOP10 des mineurs, les infos du marché, etc.
Actuellement une dizaine de mineurs sont régulièrement connectés sur le pool Stellite, pour ne citer que lui... Thomas espère bien évidemment que le pool va grossir rapidement.
Les paiement peuvent se faire toutes les 30 minutes avec un minimum de 100 XTL. Les frais du pool sont de 0,5 %.
Nous n'attendons plus que vous pour ce beau projet, passionnant et utile.
A très vite !


Petit compte-rendu de minage 2

Rédigé par citizenz - - Aucun commentaire

Partie 2 : le "mining" ou minage

LA DÉCOUVERTE
Lorsqu'on débute en minage de crypto-monnaies, on cherche à comprendre comment ça fonctionne et souvent, on commet quelques erreurs. Comme le fait de vouloir aller tout de suite au plus rentable, au plus profitable. On fonce donc sur le Net, on regarde les cours à un instant T et on se jette sur la plus grosse hausse des dernières 24h.
En allant sur coincodex.com, un site que j'utilise toujours d'ailleurs (mais différemment), on peut trier les plus fortes hausses de coin.
Et il y a quelques mois, lorsque j'ai commencé le mining, après un bref tri, j'ai décidé de porter mon attention sur le MONERO (XMR).
Pourquoi ? Le Bitcoin (trop connu), l'Ethereum (connais pas), le Zcash (ah oui super ... mais impossible de faire fonctionner ce foutu miner... oui, à l'époque je n'étais pas arriver à faire fonctionner correctement ma GTX 760)... Et en regardant de plus près, je suis tombé sur le XMR. J'ai recherché des infos sur le Net (comment miner ? avec quel matériel ? quel algo, ...). Je suis de plus très rapidement tombé sur un tuto Nvidia + XMR + ccminer.
Coup de bol peut-être mais j'ai pu très rapidement configurer ccminer puis me tourner vers un pool de minage : nanopool.org
Ca marchait plutot bien mais avec une seule carte qui minait depuis mon PC de bureau, je ne voyais gère d'évolution rentable...

MINERGATE ?
Puis j'ai découvert Minergate (!!!). Facile d'apparence. On charge le soft fourni par Minergate ... et ça tourne sous Linux ou Win10. Et on lance le mining, sans trop ce soucier...
Et puis le temps passe et ça ne rapporte pas des masses... Et je m'aperçois que je n'avais pas décoché le dual mining avec Fantomcoin à une époque et le XDN à une autre.
Je me renseigne et découvre tout le petit monde des coins "cryptonote" (Electroneum, Fonero, XDN, etc.)
Depuis lors, je me suis laissé dire que Minergate n'était pas obligatoirement la meilleure des plateformes pour miner (problème de Hash ? rentabilité incertaine ???). C'est bien tentant par contre ... pour des débutants, tout comme Nicehash que je n'ai jamais essayé (10 minutes peut-être, un jour de grande fatigue !)

NOUVEAU MATÉRIEL
Dans le poste précédent, je vous expliquais que j'avais entre temps récupéré 2 cartes graphiques pour venir compléter ma GTX 760 (1 RX570 et une GTX 1050ti). J'ai aussi pu récupérer une bonne alim (EVGA 750W G3), une carte mère + processeur Celeron et 3x risers PCI. J'ai construit mon support en bois avec quelques lattes et quelques clous. Et tout tient parfaitement depuis quelques semaines déjà... Après quelques essais avec des miners traditionnels (Claymore ou XMRIG pour ma carte AMD et ccminer pour ma carte NVIDIA), je viens de me tourner depuis quelques jours vers HiveOS (que je présenterai peut-être plus tard dans un autre post. C'est un OS complet basé" sur Ubuntu, spécialisé "mining", gratuit jusqu'à 3 rigs).

POOL DE MINAGE
Après mon aventure Minergate, j'ai miné du Monero puis de l'Electroneum sur nanopool.
Le Monero c'est long,... et de plus en plus long d'ailleurs. Electroneum j'ai assez rapidement fait 700 ETN que j'ai mis sur un Wallet... en attendant que le cours évolue un peu favorablement.
Puis dernièrement, je suis tombé sur anypool qui a été créé et est maintenu par Thomas (Twitter).
Il s'agit d'un pool de minage orienté cryptonote avec les coins suivants :

  • Graft (GRFT)
  • Electroneum (ETN)
  • Sumokoin (SUMO)
  • StelliteCoin (XTL)

Le pool est tout jeune mais est très bien organisé, pratique, clair et esthétiquement bien fait.
Il y a actuellement très peu de mineurs et les périodes pour trouver un block sont encore longue. Mais ce pool que je vous recommande vraiment a de réels atouts :

  • Serveurs Dédiés hébergés en France
  • Protection Anti-DDoS
  • Exemples & Tutoriels
  • Difficulté fixe
  • Statistiques individuelles par Mineur

Oui, ça fait un peu PUB sauvage dans mon post mais franchement, je suis conquis car c'est la première fois que je tombe sur un pool aussi clair.
Il propose de plus des coins en qui je vois des potentiels énormes (GRAFT par exemple...).
Affaire à suivre et retours bienvenus auprès de Thomas sur anypool.fr !

Fil RSS des articles de cette catégorie