Gérez vos bases Mysql avec Adminer

Rédigé par citizenz - - Aucun commentaire

La plupart des tutos préconisent phpmyadmin pour gérer ses bases MYSQL de manière simple.
Hors, j'ai découvert une solution bien moins lourde : un seul fichier .php qui donne quasiment autant de possibilités que phpmyadmin. Oui, ca existe, ça s'appelle Adminer et c'est vachement bien.
Un fichier .php "to rule them all" on pourrait presque dire :)

Pour l'installer : rien de plus simple.
Mettez vous dans le répertoire web souhaité (par exemple, j'ai l'habitude d'utiliser /var/www/sql.monsite.fr/web).
Vous aurez pris soin de créer un fichier vhost (pour votre Apache ou Nginx) avec la gestion php. Rien de plus.
Vous téléchargez le fichier Adminer :
$ sudo wget https://github.com/vrana/adminer/releases/download/v4.4.0/adminer-4.4.0.php
On le renomme :
$ sudo mv adminer-4.4.0.php index.php
On lui donne les bons droits :
$ sudo chown www-data:www-data index.php
Et roulez jeunesse ! Rendez-vous sur la page de votre virtual host (exemple : https://sql.monsite.fr)


On peut faire autant de choses avec Adminer que sous phpmyadmin : importer et exporter des bases, voir, modifier, insérer, vider, supprimer, etc.
Je trouve même que c'est plus claire, plus clean, plus simple.
A vous de voir !


freetorrent.fr v2.0

Rédigé par citizenz - - 1 commentaire

Freetorrent.fr est un tracker bittorrent proposant des médias sous licence libre ou licence de libre diffusion.
En ligne depuis 2006, le site évolue (enfin...) en s'appuyant sur une nouvelle architecture : HTML5 + PHP et PDO pour la partie MySQL.
Il devrait permettre une navigation plus fluide, plus claire et plus sécurisée (version HTTPS) tout en apportant un peu de fraicheur au design du site.
Un appel est lancé pour diffuser vos oeuvres, vos applications, etc. sous licence libre par l'intermédiaire de freetorrent.fr
A découvrir ou redécouvrir : https://www.freetorrent.fr


Nouveaux films d'animation libres sur freetorrent.fr

Rédigé par citizenz - - Aucun commentaire

Trois nouveaux films d'animation "libres" sont proposés sur http://www.freetorrent.fr :

Glass Half : (CC By) The Blender Institute a produit un nouveau dessin animé de 3 minutes avec une histoire simple, une animation rapide, dans un style non photo-réaliste. L'accent a été mis sur la narration courte, la bonne conception et l'animation claire.
Comme souvent, la fondation Blender nous propose ce petit bout de film d'animation sous une licence Creative Commons (By). A télécharger sur http://www.freetorrent.fr/glass-half-blender-animated-cartoon-mp4

Monkaa : (CC By) Monkaa est un singe à peau bleue et à visage rose qui consomme une météorite cristallisée, ce qui le rend invinciblement fort et trop chaud à manipuler. En explorant ses nouvelles superpuissances, Monkaa s'inspire d'un univers entier. Le projet Monkaa est un film animé court de 5 minutes entièrement réalisé avec Blender et GIMP et d'autres programmes logiciels gratuits / ouverts. Il a été publié en tant que film ouvert, avec tous les fichiers de production et les didacticiels disponibles ici sur le Cloud sous une licence CC-BY, ainsi que sur un DVD disponible dans le magasin Blender. A télécharger sur http://www.freetorrent.fr/blender-monkaa-mp4

Agent 237 - Operation Barbershop (extrait) : (CC By-Sa) Il s'agit d'un extrait d'environ 3 minutes du futur film d'animation du Blender Institute. Hendrik IJzerbroot - Agent 327 - est un agent secret qui travaille pour l'agence de services secrets néerlandaise. Dans les vingt bandes dessinées publiées depuis 1968, Martin Lodewijk a créé un univers riche avec des conspirations internationales, des personnages hilarants et une bonne dose d'humour néerlandais.
Voici donc un premier extrait de ce film d'animation (très) prometteur qui n'a rien à envier aux superproductions Disney ou Pixar ... Blender Institute développe actuellement son premier long métrage animé, basé sur le célèbre personnage de la bande dessinée hollandaise Agent 327. Cette comédie aventureuse s'adresse à un marché international.
Grâce au projet Blender open source, connu de millions de personnes, nous avons un vaste réseau d'artistes et de développeurs dans le monde entier. A télécharger sur http://www.freetorrent.fr/agent-237-operation-barbershop-extrait

Decay : un film de Zombie sous licence Creative Commons

Rédigé par citizenz - - Aucun commentaire

Decay est un film d'horreur créé par Luke Thompson en 2012, l'action se déroule au sein même du LHC Large Hadron Collider en Suisse.
Le film a été créé sur un budget d'environ 3 000 $ et a été filmé sur une période de deux ans par Thompson et ses collègues physiciens.
Le film est sorti en téléchargement gratuit sous licence Creative Commons (CC-BY-NC-ND). Decay est sorti le 29 novembre 2012 et tourne autour de l'idée du LHC transformant des scientifiques en zombies.

Thompson, doctorant de physique, a l'idée du film un jour que, marchant dans un tunnel de maintenance du CERN, il se dit que ce serait un endroit intéressant pour un film d'horreur. Dans une interview à Wired, il déclare que le film a d'abord été conçu comme simple divertissement, mais qu'il a aussi été l'occasion de commentaires satiriques sur la manière dont les gens peuvent percevoir la science.

Synopsis : Decay suit plusieurs étudiants qui découvrent que les membres de l'équipe de maintenance du Grand collisionneur de hadrons ont été transformés en zombies après des dysfonctionnements des accélérateurs de particules. Les élèves doivent essayer d'échapper aux zombies en passant par les tunnels de maintenance du CERN.

Retrouvez le film en téléchargement libre sur freetorrent.fr : http://www.freetorrent.fr/decay-the-lhc-zombie-movie-full-mp4

The Internet's own boy : un documentaire sur Aaron Swartz

Rédigé par citizenz - - Aucun commentaire

Ce film raconte l'histoire de Aaron Swartz, programmeur de génie et activiste de l'information. Depuis l'aide qu'il a apportée au développement de RSS, l'un des protocoles à la base d'Internet, à la co-fondation de Reddit, son empreinte est partout sur Internet.
Mais c'est le travail révolutionnaire de Swartz autour des questions de justice sociale et d'organisation politique, combiné à son approche sans concession de l'accès à l'information pour tous, qui l'a pris au piège dans un cauchemar juridique de deux années. Cette bataille s'est terminée par son suicide à 26 ans.
L'histoire d'Aaron touche une corde sensible chez des personnes même éloignées des communautés online parmi lesquelles il était une célébrité. Ce film est une histoire personnelle à propos de ce que nous perdons lorsque nous restons sourds à la technologie et à ses relations à nos libertés civiles.

Un film de Brian Knappenberger - Luminant Media.

Le film est sorti dernièrement sous licence de libre diffusion Creative Commons : C.C. By-Nc-Sa.

A retrouver et télécharger librement sur : http://www.freetorrent.fr/the-internets-own-boy-hd-vostfr-mp4

Fil RSS des articles de cette catégorie